750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
8 mai 2007

Tarte au chocolat Ducasse

Je vous ai déjà parlé de ma copine Bouh qui as toujours de superbes recettes. En plus elle a des doigts de fée et réalise de superbes desserts (pas que des desserts d'ailleurs), donc à tout les coups en voyant ces photos je suis obligée de tester moi aussi!!

Je vous note la recette avec mes quelques modifications.

Ingrédients
1 Pâte brisée
150g de chocolat noir
40 cl de crème liquide légères
20 cl de lait demi-écrémé
50g de sucre
2 oeufs entiers

Préparation
Râper le chocolat, faire bouillir la crème, puis l'ajouter au chocolat tout en mélangeant.
Battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le lait. Bien remuer et ajouter le chocolat.
Réserver au frais

Faire cuire la pâte brisée à blanc puis la laisser refroidir.
Chauffer le four a 200° pendant 15 minutes puis l'éteindre et y placer la tarte garnie de chocolat.
Retirer la tarte du four lorsque la garniture à la consistance d'un flan.

DSC02809

DSC02812

Publicité
Commentaires
S
Super elegante la tarte! J'aime la petite deco dessus ;-)
K
Super, elle a l'air excellente cette tarte et j'aime bien aussi le moule rectangulaire, il va falloir que je l'achète!!!
M
Ho la la !!!! Comme elle est belle!
L
très jolie tarte et puis ton super plat la met en valeur! Bravo!
M
quelle est belle!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité