750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
6 mai 2007

ça y est j'en ai enfin!!

Vendredi j'ai fait une petite virée avec une amie chez G.DETOUT et j'ai enfin pu acheter des fèves Tonka.
J'en avais tellement envie!

DSC02797

A l'ouverture de pot on est complètement charmé par l'odeur enivrante qui s'en dégage! Un subtil parfum de vanille et peut être d'amande.
Dès le lendemain il fallait que je teste un dessert avec mon petit trésor. Me voilà donc en quête d'une recette. j'ai surfer de blogs en blogs et je me suis arrêté pour commencer sur le blog Au jour le jour et sa recette de petits friands à la fève Tonka.
J'ai déjà une autre recette sur ma liste et je compte bien utiliser cette fève au grès de mon imagination.

Pour cette recette j'ai divisée les quantités par 2.

Ingrédients
70 gr de beurre
60g gr de poudre d'amandes
2 blancs d'oeufs
70 gr de sucre en poudre
30 gr de farine
sel
1/4 fève tonka

Préparation

Préchauffer le four th 5.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Mélanger les blancs et le sucre.
Ajouter une pincée de sel et la fève tonka râpée.
Verser le beurre fondu et mélanger. Verser d'un coup la farine et bien mélanger.
Verser la préparation dans des petits moules.
Cuire environ 20 min. Le dessus des friands doit être juste doré.
Bien surveiller la cuisson, ça va vite, les miens ont failli cramer!!

DSC02802

DSC02803

Publicité
Commentaires
L
Quel tentation!!!<br /> je n'arrive pas a trouver ces fèves..ou les a tu trouvés?<br /> merci
M
Ho! La chance!!! Je t'envie , moi je n'en ai pas encore trouvé...
P
Alors la fève tonka, inconnue au bataillon (ou presque) !<br /> Enfin je la connais de par sa réputation mais je n'y ai jamais goûtée, une erreur sans doute...<br /> Tes petits friands sont appétissants, cela ressemble un peu aux madeleines.<br /> <br /> Bises
M
Bon il va falloir que je m'y mette moi aussi à la fève tonka ;) C'est superbe!!
A
J'adore ce parfum!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité