750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
28 avril 2007

Tarte ricotta/ananas

Avec le soleil et la chaleur de ces derniers jours j'ai une envie d'exotisme alors après la noix de coco c'est un dessert à l'ananas que je vous propose.
Une petite tarte très fraîche et en ce moment ce n'est pas du luxe!!
De plus elle est simplissime à préparer ce qui ne gâche rien.

Ingrédients
1 pâte brisée
1 pot de ricotta
3 oeufs
4 càs de crème fraîche
1 càs de farine
1 càs de rhum
75g de sucre semoule
1 pincée de sel
1 petite boite d'ananas au sirop
Noix de coco râpée

Préparation
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée et la piquer à l'aide d'une fourchette.
Mélanger tous les ingrédients au batteur puis verser la préparation sur le fond de tarte.
Bien égoutter les tranches d'ananas puis les couper en morceaux et les parsemer sur la surface de la tarte.
Parsemer la tarte de noix de coco râpée.
Faire cuire environ 30 min à 180°.

Vous voyez c'est super simple.

DSC02697

DSC02705

Source: Cécile sur la cuisine au coin du feu, cette recette lui a été transmise par une famille italienne.

Publicité
Commentaires
I
voici une recette à essayer
G
Je suis italienne et je trouve souvent "un pot de ..." dans vos recettes, mais je ne sais pas combien est-il un pot, par exemple, de ricotta en France, parce que nous en avons de tout façon.<br /> Pouvez vous me le dire?<br /> Merci!!!
B
Effectivement, cette tarte a l'air délicieuse, et je vais retenir la préparation à la ricotta pour toute sorte de tartes même salées. Merci !!
S
miam miam.. j'en mangerais bien !
P
Une tarte délicieusement fraîche et jôliment décorée !<br /> <br /> Bon dimanche Laet
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité