750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
20 avril 2007

Tartelettes financières aux framboises

J'ai préparé ces tartelettes il y a quelques temps déjà suite à une plainte de ma fille (10 ans) . Elle me faisait remarquer qu'elle n'avait jamais gouté de "vrais" framboises. C'est vrai que je ne suis pas fan et du coup je n'en achète jamais ( mais enfin c'est vrai il n'y a pas que le chocolat dans la vie!!!).
J'ai alors voulu remédier à ce problème en lui préparant ces petites tartelettes qu'elle à bien appréciées (ouf!!).

Ingrédients
1 pâte sablée
250 g de framboises
150g de beurre
125 g sucre glace
50g amandes en poudre
50g farine
4 blancs d'oeufs

Préparation
Préchauffer le four th6.
Etaler la pâte et la piquer avec une fourchette.
Mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et la farine.
Ajouter les blancs d'oeufs en battant.
Faire ramollir le beurre et l'ajouter à la préparation.
Répartir les fruits sur la pâte.
Faire cuire 25 minutes au four th6.
Laisser refroidir et servir.
Si vous utilisez des fraises, il vaut mieux précuire la pate à blanc environ 10 minutes.

Petit + gourmand : servir avec une boule de glace à la vanille.

Tartelettes_aux_framboises

Source : Claude

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les framboises et avec cette garniture façon "financiers", cela doit être très bon!
I
Ce doit être délicieux !
M
ta fille a bien fait de raler <br /> tes tartelettes sont tres réussies
S
miam miam très appétissant
L
mm,j'en veux.....j'ai encore un peu de framboises,...à gouter!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité