750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
14 avril 2007

Tarte choco-nutella

Ce qui me donne le plus envie de tester une recette c'est la photo qui l'accompagne. Et sur vos blogs je suis servie avec toutes ces belles photos.
Bizarrement je suis beaucoup moins sensible aux photos des livres de cuisine car j'ai l'impression que je ne pourrais pas être à la hauteur.

Donc lorsque j'ai vu la photo de la tarte choco-nutella de miss cricri j'ai absolument craqué!! il fallait que je la fasse et je l'ai faite!! et j'ai bien fait!!!

J'ai fait 1 ou 2 modifications donc si vous voulez voir la recette originale allez faire un petit tour sur le blog de Miss Cricri.

Ingrédients
1 pâte brisée toute prête
Du nutella (suffisamment pour qu'il y ai une belle couche recouvrant la surface de la pâte)
150g de chocolat patissier
100g de beurre
1 œuf
2 jaunes d'oeufs
20g de sucre en poudre

Préparation
Garnir un moule à tarte de papier sulfurisé puis y déposer le cercle de pâte. Piquer le fond avec les dents d'une fourchette.
Faire cuire la pâte à blanc pendant 15 min à 170°C. Laisser refroidir.
Préparer la garniture, étaler sur le fond de tarte refroidi le Nutella.
Faire fondre le chocolat et mettre le beurre à fondre dans un autre récipient. Fouetter les oeufs avec le sucre, y incorporer doucement le chocolat fondu puis le beurre.
Verser la crème sur le Nutella.
Enfourner et laisser cuire 10 min. Laisser refroidir à température ambiante.
Déguster!!!

Tarte_choco_nutella

Tarte_choco_nutella_2

Publicité
Commentaires
Z
C'est vrai que les photos de livres sont intimidantes. De plus elles sont souvent truquées (glycérine pour faire briller, éléments du plat cuits séparément et assemblés pour faire plus beau...). Souvent il serait impossible de manger le plat qui se fait photographier. Moi aussi j'adore la candeur des photos de blogs.<br /> Une belle recette de chocolat comme je les aime! Bravo !
M
ce doit être un délice!! biiiises micky
G
Elle me fait de l'oeil aussi cette tarte !
L
Elle doit être terrible cette tarte ! voir ce chocolat tout fondant huuum !
S
Cette tarte est une véritable tuerie en effet !
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité