750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
6 avril 2007

Chinois aux pépites de chocolat

J'adore le chinois aux pépites de chocolat et crème patissière sauf que je l'achetais toujours tout prêt en magasin. Mais à force d'en voir un peu partout sur vos blogs et les forums, plus jolis les uns que les autres, j'ai décidé de franchir le pas.

J'avais opté pour cette première fois pour une recette classique.

Ingrédients

400g de farine
50g de sucre
100g de beurre mou
2 oeufs
100g de lait tiède
1 sachet de levure sèche
1 pincée de sel
Pépites de chocolat
Crème patissière (recette de Lolie)

Préparation
Alors moi je ne me suis pas embétée, j'ai tout mis dans le robot et je l'ai laissé travailler.
J'ai ensuite laissé mon paton doubler de volume environ 2h00.
Puis j'ai étalé un rectangle de pâte que j'ai recouvert de crème patissère puis de pépites de chocolat.
J'ai formé un boudin que j'ai ensuite coupé en tranches.
J'ai positionné ces petites tranches dans un moule à manqué et j'ai ensuite laissé reposer de nouveau 2 heures.
J'ai enfourné à four préchauffé à 180°.

Pour cette première fois je n'ai pas nappé mon chinois de glaçage.

Et puis mon prochain essai sera celui de Manue , j'ai vu qu'il a été apprécié par de nombreuses bloggeuses ou celui de Mimine qui me fait de l'oeil aussi.

Chinois_2_

Chinois

Chinois_3_

Publicité
Commentaires
C
On dirait le vrai chinois !! Très réussi ! Depuis le temps que je veux en faire un et ben là tu m'a donné envie de le faire ! Bonne continuation
I
Superbe chinois Lily ! Bravo !
H
magnifique ton chinois! Il est très réussi
P
Un bien joli chinois Laet.<br /> J'aime aussi beaucoup ce genre de viennoiserie.<br /> <br /> Bisous
M
Il est superbe bravo ! ça me donne vraiment envie de plonger ma main et hop je pique un bout lolll
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité