750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coin repas
26 mars 2007

Méga brownie au chocolat

Un p'tit clin d'oeil à Mimine chez qui, en plus d'avoir découvert les fabuleux cookies US, j'ai absolument succombé au Méga brownie.

Je dois avouer que c'est avec cette recette que j'ai découvert le blog de Mimine et depuis je suis complètement addict!

Ce brownie est absolument divin!!!!

Je remets le recette ici avec mes petites modif'

Ingrédients
250g de chocolat noir
150g de beurre (j'ai mis du beurre salé)
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60g de farine tamisée
3 oeufs
50g de cerneaux de noix hachées, de noix de pécan ou d'amandes grillées (j'ai mis des amandes concassées)1 pincée de sel


Préparation
Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, le mélanger avec le beurre également fondu. (j'ai fais fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro ondes)
Hors du feu, ajouter le sucre, le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette avec une petite pincée de sel.
Ajouter la farine tout en fouettant pour aérer la pâte.
Terminer en ajoutant les noix hachées(amandes pour moi)

Beurrer et fariner un moule carré pas trop grand muni d’une feuille de papier sulfurisé.
Verser la pâte et enfourner 15 minutes à 180°C.
Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint.

Laisser refroidir une trentaines de minutes, puis mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.(j'ai laisser toute la nuit)
Démouler le gâteau et le découper en petits carrés.
Servir éventuellement avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille

La texture de ce gâteau est exactement celle que je cherchais, le passage au frais y est je pense pour beaucoup.

Je vous dis pas comme il a été difficile d'attendre jusqu'au lendemain pour le gouter!!

M_ga_brownie_au_chocolatM_ga_brownie_au_chocolat_2_

Publicité
Commentaires
M
tu les as super bien réussi, et le découpage nickel ! quelle belle présentation , je suis contente que tu te sois régalé
N
Pour cette délicieuse recette de Méga-brownies. Une gourmande comme moi ne pouvait pas passer à côté d'une telle recette lol!!!Et je l'ai faite et je n'ai pas été déçue, au contraire je te remercie de me l'avoir fait découvrir!! testée et adoptée!!<br /> Bisous!!
P
Il est très beau, bien fondant et nettement découpé, bravo !<br /> <br /> Bises
M
humm tu l'a plus que parfaitement réussit !! la découpe : impécable ! je le dévore des yeux !!
C
Ah la Mimine...moi j'y vais plus trop souvent voir son blog c'est trop dangereux pour la ligne!!!
Le coin repas
Publicité
Le coin repas
Newsletter
Archives
Pages
Publicité